• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

6- CASEY MITTELSTADT

2017-06-06

Patineur vif et agile, sa rapidité d’exécution s’avère mortelle pour ses adversaires avec ou sans la rondelle. Il s’agit d’un avantage qu’il utilise fort bien en attaque ou dans des zones restreintes. Par la suite, Mittelstadt mise sur un coup de patin exceptionnel avec une accélération époustouflante. Ses qualités de patineurs font en sorte qu’il est en mesure de transpercer les défensives avec une aisance épatante.

De plus, son maniement de rondelle étourdit de nombreux adversaires. En effet, ses mains vives contribuent à effectuer plusieurs belles pièces de jeu. Maître d’œuvre pour orchestrer les poussées offensives, Mittelstadt adore faire mordre la poussière aux opposants défensifs. Le produit d’Eden Prairie génère toujours quelques choses tout en étant alerte dans les deux sens de la patinoire.

Soucieux et conscient de ce qu’il fait sur la surface glacée, il excelle sur 200 pieds. L’Américain ne mettra jamais ses coéquipiers dans le trouble. Travailleur acharné, il possède un sens d’exécution élevé et un QI digne de l’élite. Mittelstadt n’hésite pas à utiliser son bâton afin de soutirer la rondelle de son adversaire.

Par la suite, à l’aide de son gabarit tout de même imposant, il n’hésite pas à s’imposer physiquement, et ce, même face à des joueurs plus costauds que lui. Certes, Mittelstadt devra améliorer sa présence devant le filet, là où c’est payant car malgré ses aptitudes offensives exceptionnelles, il est rare qu’il s’installe dans le trafic.

De plus, sa transition est à peaufiner. L’Américain a connu quelques difficultés avec cette facette spécialement lors des derniers évènements internationaux. Un indice qui laisse présager que son jeu défensif n’est pas à son sommet surtout face à un niveau de compétition élevé. Et tout se comprend, le jeune espoir joue rarement face à une compétition de haut calibre. 

Mittelstadt a ce qu’il faut pour devenir un excellent joueur au sein d’un premier trio de la LNH, sinon comme deuxième centre d’une formation bien nantie. Au repêchage 2017, le centre devrait trouver preneur entre la 5e et 12e place. Au-delà du 15e échelon, un vol devra être signalé.

Comparatif LNH : Jonathan Huberdeau
 

HIGHLIGHTS VIDÉO : Cliquer ici

ELITE PROSPECT : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 7 : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 8 Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 9 Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 10 : Cliquer ici

CHOIX ENTRE 11 et 28 : Cliquer ici




Tommy Bergeron

Hâte de voir comment sa déconfiture au Combine va jouer contre lui si ça joue....

6- CASEY MITTELSTADT
Red Ghost Reporter - Top 10 - Repêchage 2017

• 0 teams Like this  5 years
Rick Pepin Moi perso, le combine je trouve que c'est juste une mesure de plus et faut en prendre et en laisser. Si le gars est bon au hockey et produit, alors le fait que les tests physique il est moins bon au final on s'en fou.
5 years  0 teams Like this
Charles Pepin

5-Tippett 4-Makar 3-Heiskanen 2-Hischier 1-Patrick

6- CASEY MITTELSTADT
Red Ghost Reporter - Top 10 - Repêchage 2017

• 0 teams Like this  5 years