• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

7 - CODY GLASS

2017-05-30


Cody Glass est un centre droitier de 6’2″ et de 179 livres. On peut le comparer à Mark Scheifele qui est un excellent centre pour les Jets de Winnipeg. Glass a de très bonnes habiletés offensives, il manie bien la rondelle, utilise son corps pour protéger la rondelle, n’a pas peur du jeu physique, malgré sa petite stature et a une très bonne vision du jeu. Il repère ses coéquipiers même s’il ne semble pas avoir une ligne de passe. De plus, Glass a un excellent tir du poignet et il sait où se placer afin d’avoir la meilleure chance de marquer. Les habiletés défensives de Glass sont très bonnes aussi, car il a une bonne anticipation et il sait où se placer en zone défensive, Aussi, il peut faire les missions défensives que son entraîneur lui demande et est excellent dans le cercle des mises en jeu. Finalement, Glass a définitivement, un des meilleurs «hockey IQ» de cette cuvée et cet aspect fait de lui un espoir de qualité.

Étrangement, un parallèle entre Cody Glass et Tyson Jost peut être dressé. En effet, les deux joueurs ont commencé leur année de repêchage en étant placé dans le top 20 de leur cuvée respective. En milieu de saison, les deux étaient placés dans le top 10. Finalement, Cody Glass est classé 6e de sa cuvée et Tyson Jost était classé au 9e rang selon la Centrale de recrutement de la LNH. Aussi, leur style de jeu se ressemble beaucoup, les deux joueurs sont responsables sur les 200 pieds que fait la surface glacée, habiles et ont tous les deux une excellente éthique de travail.

Bref, Cody Glass sera une étoile montante de la LNH et l’équipe qui le repêchera aura un excellent espoir pour construire une équipe championne. Glass deviendra sans aucun doute un centre de premier trio.


Comparatif LHSVR : Mark Scheifele

 

HIGHLIGHTS VIDÉO : Cliquer ici

ELITE PROSPECT : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 8 : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 9 Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 10 : Cliquer ici

CHOIX ENTRE 11 et 28 : Cliquer ici