• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  • Day 30Game 86
    Blackhawks4
    Jets5
    Boxscore 0 Likes
  • Day 31Game 87
    Lightning
    Hurricanes
    Preview 0 Likes
  • Day 30Game 86
    Eagles3
    Condors2
    Boxscore 0 Likes
  • Day 31Game 87
    Senators
    Marlies
    Preview 0 Likes

RECAP TRADE DEADLINE 2018

2018-03-23

Les équipes avaient jusqu’au lundi 19 mars (21h00) pour essayer d’apporter quelques éléments de plus pour aider leur formation pour les séries ou encore pour certains de préparer leur formation pour la prochaine saison à venir. J’avais prédit une journée plutôt tranquille, et c’est exactement ce qui s’est produit. Nous avons eu droit à un total de 10 transactions et beaucoup d’entre elles dans la dernière demi-heure. Une légère diminution comparativement, en 2017, avec un total de 16 transactions, dont certaine était spectaculaire. Cette année rien d’extraordinaire aux programmes simplement des transactions mineures.

Il est cependant important de mentionner que la majorité des équipes avait déjà conclu plusieurs transactions durant la saison et pour certains d’envergure assez impressionnante. En chiffres cela résulte d’un total exact de 114 transactions depuis le 1er octobre 2017, dont un nombre impressionnant de 27 transactions au mois de décembre. Ses chiffres expliquent sans équivoque la journée tranquille des transactions que nous avons connue cette année.

Sans plus tarder fan incontesté de moi-même, voici une analyse de la dernière journée des transactions de la LHSVR. Pour revivre l’expérience Red Ghost Reporter en détail, direction ici. Pour les autres, je n’ai qu’à vous souhaiter une bonne lecture.


Les gagnants de la date limite des transactions


New York (Islanders) : Oui, ils sont les grands gagnants, mais presque par défaut. Les Islanders ont effectué la première transaction de la journée en allant chercher Tomas Tatar, mais personne ne croyait qu’il serait le joueur le plus important de la journée. Tomas Tatar est un bon joueur, mais qui tarde à exploser, mais reste un projet intéressant. En principe, il devrait aider les Islanders avec leur manque de profondeur sur les ailes. Plus tard dans la journée, ils ont encore une fois transigé avec Ottawa et cette fois pour Anthony Stewart. Celui-ci pourrait aider la formation de New York à plusieurs niveaux comme l’aspect robustesse ainsi que son jeu en zone défensive. De plus il peut contribuer de brillante façon à l’attaque. Pour ces raisons, les Islanders sortent grand gagnant de la date limite des transactions.

Ottawa : Les Sens ont effectué 50% des transactions de la journée. Rien de majeure, mais considérant que cette équipe cherche à bâtir pour le futur et se trouver une nouvelle identité, dans les circonstances, ils sont gagnants à leur façon. Cette dernière journée des transactions leur a permis d’accumuler quelques choix au repêchage dont un choix de deuxième ronde en 2018 (PIT). En conclusion mission accomplie pour l’équipe ontarienne.


Les perdants de la date limite des transactions


Détroit, Dallas et Winnipeg :  Je vous présente trois formations qui sont à la porte des séries dans l’ouest. Aucune de ces équipes c'est améliorer en vue des séries d’après-saison. Comment cela est-ce possible ? D’accord les Jets selon mes sources ont essayé très fort de faire une transaction toute au long de l’après-midi, mais pour ne finir avec rien de concluent au menu. Toujours selon mes sources si les Jets ont failli à la tâche, c’est dû notamment aux quelques offres démesurées reçues de la part des autres DG de la ligue. Je ne veux pas ici faire le procès des Jets en public quoique mon travail de reporteur me l’impose, mais si les noms de propositions sont vrais (une rumeur reste une rumeur), alors je comprends pourquoi personne n’a accepté d’offres des Jets.

Concernant les Stars, ils ont procédé à une transaction, mais deux jours auparavant l’équipe du Texas avait jeté aux poubelles Trevor Daley que tous avaient ignorées. Expliquez-moi pourquoi une équipe comme Dallas qui se balade entre la 8e et 11e position de l’ouest ne fait rien ? Toute au long de la saison, ils ont bien fait leur travail avec plusieurs changements pour le mieux, mais au moment venu de conclure la boucle, rien ! Très pathétique selon moi.

Finalement, les Red Wings de Détroit une équipe qui s'est rendue en finale de conférence de l’ouest lors des dernières séries et dont le DG a été élu le meilleur DG de sa conférence la saison dernière à tout simplement rien fait ! La formation est simplement à un point de faire les séries, et rien pour apporter des munitions de plus à l’entraîneur. Je trouve cela décevant pour les partisans d’une équipe aussi prestigieuse. Pourquoi abandonner le navire ?


Toutes les autres formations :


Je ne vais pas donner mon opinion sur chaque équipe cette année, car je ne crois pas que çela vaut la peine de le faire. Je crois qu’en général la plupart des équipes ont essayé de s’améliorer durant la saison et beaucoup d’entre eux leur travail était tout simplement terminé avant la date limite des transactions. Voici toute de même quelques équipes qui méritent d’en parler.

Minnesota : Si le Wild n’avait pas transigé la veille de la date limite des transactions, peut-être que la formation de Saint-Paul aurait été les grands gagnants. L’équipe va bien et depuis la transaction Jeff Carter tout sourit pour cette formation. En allant chercher Derick Brassard, ils s’assurent ainsi d’une profondeur au centre. En échangeant Marc-André Gragnani, je dois avouer que le Wild prend un risque énorme, mais il semble que la direction ait décidé de faire confiance aux jeunes défenseurs Olli Maatta et Esa Lindell. La fin de la saison et les séries nous diront si les décisions auront été les bonnes.

Caroline : Parlant de Marc-André Gragnani, ce sont eux qui ont décidé de mettre la main sur le vétéran défenseur. Le choix est logique, car la Caroline avait besoin d’un défenseur avec la perte de Jacob Trouba. Avec l’ajout également de Chris Kelly à la date limite, ils ajoutent ainsi de la profondeur en vue des séries. La Caroline est en mission cette saison et l’objectif n’est rien de moins que la coupe Stanley.

Buffalo et Pittsburgh : J’aurais aimé voir ses deux formations essayées de faire un petit quelques choses pour essayer de faire les séries, mais d’un autre côté je comprends les deux formations de n’avoir rien fait. Une lutte semble se dessiner pour la 8e position dans l’est entre Washington et NY Islanders et je ne crois pas que les Sabres et Penguins auraient réussi à terminer au dernier rang possible qui donne accès aux séries.

Chicago : Cette équipe n’a rien fait pour améliorer sa formation à la dernière journée des transactions dans la LHSVR. Honnêtement je suis un peu embêtée, car oui ils sont en séries, mais par la peau des fesses. Je vais peser mes mots pour cette année, car je crois qu’ils peuvent finir en 8e position de l’ouest. Mais pour une équipe aussi prestigieuse que Chicago, tout comme les Red Wings, ce sont les fans qui écopent en ce moment.

Washington : En pleine course pour une place en série, les Caps ont fait beaucoup de changements importants durant la saison. Il faut rappeler que cette formation est tout jeune dans cette ligue. Connaissant peu les intentions de cette nouvelle concession, je dois cependant affirmer que je m’inquiète pour l’avenir de ceux-ci. Saint-Louis qui sont arrivés en même temps qu’eux dans la ligue, semble prendre une direction via les jeunes joueurs, le repêchage et être patient. À Washington, on a liquidé les choix et prospect pour faire place à des joueurs pouvant aider l’équipe maintenant. Je n’ai rien contre cette stratégie, mais combien de temps cela pourra durer et est-ce que cette stratégie nuira à la formation à long terme ? Peu importe les plans de cette équipe, actuellementt il lutte activement avec les Islanders et si Washington ne remporte pas leur pari, à quoi bon d’avoir sacrifié de l’avenir ?

San José : Pour une rare fois, les requins non faits aucune transaction en cette dernière journée possible dans la LHSVR. L’équipe doit combattre avec plusieurs joueurs UFA cette saison ainsi que la prochaine à venir. Il est peut-être venu le temps de revoir le plan match de cette formation. L’équipe devrait selon moi commencer à regarder pour l’avenir et bâtir avec des jeunes joueurs. La dernière fois qu’ils ont repêché en première ronde c’est en 2015 et l’équipe avait sélectionné un gardien (Ilya Samsonov) qu’il non plus dans leur organisation et qui évolue dans la KHL. Peu importe l’avenir de cette formation, ils sont actuellement en série et doivent maintenir la cadence s’ils veulent en faire partie. Tout n’est pas gagné et le plus dur à te venir pour cette formation.


Qui je suis ? Un seul nom ! Red Ghost Reporter, l’homme aux talents multiples…

Pour me joindre : reporter_lhsvr@hotmail.com
Site web : http://redghostreporter.weebly.com/




Martin Bussiere

Le red reporter sur le cas des Jets, ca commence a etre une tradition ! :p

RECAP TRADE DEADLINE 2018
Red Ghost Reporter

• 0 teams Like this  4 years
Patrick Dunlop J'ai quand même été chercher Mathieu Perreault, c'est un move majeur ! :P
4 years  0 teams Like this
Nadj S.

Des jabs, gauche, droite, crochet ! toujours precis et juste. Good job Red !

RECAP TRADE DEADLINE 2018
Red Ghost Reporter

• 0 teams Like this  4 years
Rick Pepin

Excellent travail ;-)

RECAP TRADE DEADLINE 2018
Red Ghost Reporter

• 0 teams Like this  4 years