• LHSVR | Ligue de Hockey Simulee de la Vallee-du-Richelieu
  •  

9 - GABRIEL VILARDI

2017-05-26


Continuons le top 10 pour le repêchage de 2017 avec un gros joueur de centre que beaucoup d’expert le classe parmi les cinq premiers à sortir au prochain repêchage et j’ai nommé Gabriel Vilardi. J’avoue moi-même que Gabriel était parmi les joueurs que je voyais sortir très tôt en première ronde. Cependant à force de le regarder jouer, ainsi que les autres qui seront devant lui, j’en suis venu à la conclusion qu’il avait encore du chemin à faire et c’est la raison que je lui confère le 9e rang.

Gabriel Vilardi est un gros centre comme toutes les équipes rêves d’avoir. Si à son plus jeune âge ses seules force était son côté offensif, on peut maintenant affirmer que Gabriel est devenu un joueur pouvant jouer dans les trois zones.  Je ne le vois pas comme centre numéro un dans la LHSVR, mais certainement un centre numéro deux s’il parvient à améliorer sa vitesse.

Une équipe qui le sélectionne et le préfère à d’autres pourra peut-être s’en mordre les doigts s’il le sélectionne trop tôt. Selon moi la plupart des experts le surclassent présentement. Le gabarit d’un joueur est souvent vu comme un signe de succès mais il faut faire attention.  Sa vitesse est sa lacune première et de plus en plus le hockey est rapide. Il doit absolument être meilleur à ce niveau. Le gabarit est une chose, mais suivre le jeu est selon moi très important pour réussir dans la LHSVR.

Reste que Gabriel est un très bon prospect qui sera disponible au prochain repêchage. Il a un désir de gagner à chaque match. Il démontre de belle qualité de ‘’leader’’ ainsi qu’une belle maturité. Il contrôle bien la rondelle et possède un excellent sens du jeu. Un choix clairement intriguant à mes yeux. 

Comparatif LHSVR : Corey Perry

 

HIGHLIGHTS VIDÉO : Cliquer ici

ELITE PROSPECT : Cliquer ici

CHOIX NUMÉRO 10 : Cliquer ici

CHOIX ENTRE 11 et 28 : Cliquer ici